Première S1 2010-11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Première S1 2010-11

Le forum de la première S1 Louis Le Grand 2010-11
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le forum est désormais premier résultat de la recherche "premiere s1" sur Google.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DM d'Alarcon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucas
Habitué
Habitué



Messages : 92
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2010

DM d'Alarcon Empty
MessageSujet: DM d'Alarcon   DM d'Alarcon EmptyVen 24 Sep - 21:11

Les S2 (ancien seconde 8 et une partie de l'orientale) sont tombés sur Alarcon en professeur de maths et pas la peine de dire qu'ils galèrent. Si quelques uns d'entre vous se sentent capable de faire le dm ou du moins de trouver des pistes de recherche ce serait sympa pour eux. Personnellement je sèche complètement sur tous les exos donc je totalement incapable de les aider.
Je sais pas si vous arriverez à tout lire, au besoin n'hésitez pas à me contacter.

DM d'Alarcon Scan20001

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Antoine THE Gréviste
Moulin à pré
Moulin à pré
Antoine THE Gréviste


Messages : 2791
Réputation : -3
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 29

DM d'Alarcon Empty
MessageSujet: Re: DM d'Alarcon   DM d'Alarcon EmptyVen 24 Sep - 21:47

Pour le III/, c'est un exo d'un ancien DS de M.San***z qu'Yixuan nous a envoyé.
Pour info, la question 1) se fait bien en démontrant la contraposée ( pour exprimer un n non multiple de 5, s'inspirer de "n impair, alors n=2k+1" mais avec 5 ). La deuxième question se fait par l'absurde ( donc en supposant le contraire de ce à quoi on veut arriver ). Pour la troisième question il faut tout élever au carré et faire mumuse avec 2rac(xy) et le reste en se souvenant de la question d'avant.
Voila, j'espère avoir pu être utile en donnant quelques pistes de recherches mais pour les autres exos faudrait que j'essaye de les faire donc j'en ai aucune idée pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Le Héros de la libération
Régulier
Régulier
Le Héros de la libération


Messages : 342
Réputation : -3
Date d'inscription : 08/09/2010

DM d'Alarcon Empty
MessageSujet: Re: DM d'Alarcon   DM d'Alarcon EmptyVen 24 Sep - 21:57

Pour le 1.
La somme des distances d'un point du plan aux points (1;1);(1;-1);(-1;1);(-1;-1)

Pour le 3. 4, on élève au carré, on égalise les racines et on trouve 5/2 et 1/2 solutions interchangeables.

Pour le 4. , on pose le triplet (a , 0 , 1-a) avec a strictement - et on a
f(a,0,1-a)=3-2a donc pour tout x membre de 3 à + l'infini ouvert on a f=x si a=(3-x)2 et f=3 pour x=y=z or fest plus grand que 3 donc f décrit [3;+°°[
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Habitué
Habitué



Messages : 92
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2010

DM d'Alarcon Empty
MessageSujet: Re: DM d'Alarcon   DM d'Alarcon EmptyVen 24 Sep - 22:05

Merci beaucoup pour ces éléments de réponses! Smile Je leur transmets tout ça en précisant d'ou ça vient bien entendu (si ça venait de moi ils liraient même pas de toute façon :p )
Revenir en haut Aller en bas
Le Héros de la libération
Régulier
Régulier
Le Héros de la libération


Messages : 342
Réputation : -3
Date d'inscription : 08/09/2010

DM d'Alarcon Empty
MessageSujet: Re: DM d'Alarcon   DM d'Alarcon EmptyLun 27 Sep - 19:17

j'ai trouvé le 5 mais j'utilise la représentation graphique des polynômes du second degré donc je ne peux l'expliquer ici, en gros on coince la courbe dans les cois formés par la représentation graphique des solutions, on a f(1/2)=5/4 et g(0)=2 au max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DM d'Alarcon Empty
MessageSujet: Re: DM d'Alarcon   DM d'Alarcon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DM d'Alarcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Première S1 2010-11 :: Le forum :: Problème de la semaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit