Première S1 2010-11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Première S1 2010-11

Le forum de la première S1 Louis Le Grand 2010-11
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le forum est désormais premier résultat de la recherche "premiere s1" sur Google.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Venue de Monsieur Védrine

Aller en bas 
+2
Antoine THE Gréviste
y=1/x
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Souhaitez-vous assister à cette conférence?
oui
Venue de Monsieur Védrine - Page 2 Vote_lcap100%Venue de Monsieur Védrine - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 14 ]
non
Venue de Monsieur Védrine - Page 2 Vote_lcap0%Venue de Monsieur Védrine - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
y=1/x
Moulin à pré
Moulin à pré
y=1/x


Messages : 2056
Réputation : -1
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30

Venue de Monsieur Védrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Venue de Monsieur Védrine   Venue de Monsieur Védrine - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 13:26

Rappel du premier message :

Mme Rouillard a écrit:
Bonjour à tous,
J'espère que vous avez pass[é] de bonnes vacances. Je vous confirme la venue de Monsieur Védrine.

Monsieur Huvert Védrine, énarque, conseiller à la cellulediplomatique de l'Elysée à partir de 1981 jusqu'en 1986, puis maîtredes requêtes au Conseil d'Etat. En 1988, il devient porte-parole de laprésidence de la République (sous François Mitterrand) jusqu'en 1991,et secrétaire général de la présidence de la République de 1991 à1995. Hubert Védrine est ministre des Affaires Etrangères sous legouvernement Jospin de 1997 à 2002.
Hubert Védrine dirige unesociété de conseil géostratégique, est membre du conseild'administration de l'Institut de relations internationales etstratégiques (IRIS), membre du conseil d'administration de LVMH.
Hubert Védrine a été conseiller municipal d'une commune de la Nièvre.Il a aussi été nommé en 2005 par le secrétaire général des NationsUnies Kofi Annan membre du Haut Conseil pour l'Alliance desCivilisations.
Depuis 2008, Hubert Védrine assure un cours à Sciences-Po-Paris, sur 'les réalités internationales'.
Monsieur Hubert Védrine nous fait l'honneur de venir parler auxélèves du lycée Louis-Le-Grand. Je lui ai demandé de s'exprimer entreautres thèmes, sur l'Europe, sur la France dans le monde. Mais nousavons convenu que je lui envoyais vos questions pour le 12 novembre.Ainsi il verra comment orienter son intervention et aborder des sujetsque les questions n'auraient pas évoqués.
Il vient le jeudi18 novembre, de 14 à 16 heures. J'ai demandé à vos professeurs s'ilsacceptaient de vous laisser participer. Il faudra rédiger vosquestions, pour le 9 novembre dernier délai.


Mme Vigneron et moi-même aimerions savoir si toute la classe souhaite assister à cette conférence.
Merci de votre aide.
Cordialement. P.Rouillard
Vous avez jusqu'à lundi pour répondre, et le mieux serait que vous répondez maintenant!

PS: je ne veux pas de flood dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Antoine THE Gréviste
Moulin à pré
Moulin à pré
Antoine THE Gréviste


Messages : 2791
Réputation : -3
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 29

Venue de Monsieur Védrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venue de Monsieur Védrine   Venue de Monsieur Védrine - Page 2 EmptyDim 5 Déc - 23:11

"Faute de frappe => je ne suis pas très doué pour taper à l'ordi" est faux car on peut être très doué pour taper à l'ordi et faire des fautes de frappe ( Errare humanum est )
( En revanche "je ne suis pas très doué pour taper à l'ordi => Faute de frappe" est vrai )
Le bon raisonnement aurait été "Je ne suis pas très doué pour taper à l'ordi comme le montrent mes fautes de frappe"
En plus "je ne suis pas très doué pour taper à l'ordi => je ne suis pas doué pour les technologies nouvelles" est faux aussi car les technologies modernes ne se résument pas à taper à l'ordi.
Il aurait fallu dire "Je ne suis pas doué pour les technologies modernes donc a fortiori pour taper à l'ordi"
Donc finalement le bon raisonnement aurait été ( avec "je suis old fashionned<=> Je ne suis pas doué pour les technologies modernes" )
"je suis old fashionned=> Je ne suis pas doué pour les technologies modernes =>je ne suis pas très doué pour taper à l'ordi => je fais des fautes de frappe"
Oui c'est exactement le contraire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gradus
S'habitue
S'habitue



Messages : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 29

Venue de Monsieur Védrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venue de Monsieur Védrine   Venue de Monsieur Védrine - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 8:00

Ahhh merci, j'avais besoin d'un scientifique (et non flemmard).
Revenir en haut Aller en bas
Don Corleone
Modo
Modo
Don Corleone


Messages : 249
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 29
Localisation : In the USS1

Venue de Monsieur Védrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venue de Monsieur Védrine   Venue de Monsieur Védrine - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 18:47

Antoine THE Gréviste a écrit:
Oui c'est exactement le contraire Laughing

la réciproque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine THE Gréviste
Moulin à pré
Moulin à pré
Antoine THE Gréviste


Messages : 2791
Réputation : -3
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 29

Venue de Monsieur Védrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venue de Monsieur Védrine   Venue de Monsieur Védrine - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 20:26

Ça revient au même...
Et pour revenir au sujet principal ( la venue de M.Védrine ) : la conférence commence à 15h jusqu'à 17h ( peut être un peu moins mais c'est prévu 2h ) dixit Mme R. ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Neuf de cœur
Moulin à pré
Moulin à pré
Neuf de cœur


Messages : 2992
Réputation : -2
Date d'inscription : 27/11/2010

Venue de Monsieur Védrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venue de Monsieur Védrine   Venue de Monsieur Védrine - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 20:37

Non, ça ne revient pas au même.
Revenir en haut Aller en bas
Don Corleone
Modo
Modo
Don Corleone


Messages : 249
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 29
Localisation : In the USS1

Venue de Monsieur Védrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venue de Monsieur Védrine   Venue de Monsieur Védrine - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 20:55

Tiofffff a écrit:
Non, ça ne revient pas au même.

Merci Victor.
Revenir en haut Aller en bas
Neuf de cœur
Moulin à pré
Moulin à pré
Neuf de cœur


Messages : 2992
Réputation : -2
Date d'inscription : 27/11/2010

Venue de Monsieur Védrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venue de Monsieur Védrine   Venue de Monsieur Védrine - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 20:57

Mais je t'en prie, Elie =)
Revenir en haut Aller en bas
y=1/x
Moulin à pré
Moulin à pré
y=1/x


Messages : 2056
Réputation : -1
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30

Venue de Monsieur Védrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venue de Monsieur Védrine   Venue de Monsieur Védrine - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 22:55

Antoine THE Gréviste a écrit:
Et pour revenir au sujet principal ( la venue de M.Védrine ) : la conférence commence à 15h jusqu'à 17h ( peut être un peu moins mais c'est prévu 2h ) dixit Mme R. ce matin.
M.Bouvry a écrit:
tous les élèves assistent à la conférence de M. Védrine et les délégués de la classe, éventuellement assistés de leurs suppléants, apportent à 16 h en salle habituelle, les deux productions faites par chaque groupe à M. Alarcon et moi-même.
Vous me garderez une place et prendrez des notes, hein? surtout si M.V. répond à l'une de mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine THE Gréviste
Moulin à pré
Moulin à pré
Antoine THE Gréviste


Messages : 2791
Réputation : -3
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 29

Venue de Monsieur Védrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venue de Monsieur Védrine   Venue de Monsieur Védrine - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 23:33

Réciproque si ça vous amuse.... enfin bon on comprend
Revenir en haut Aller en bas
y=1/x
Moulin à pré
Moulin à pré
y=1/x


Messages : 2056
Réputation : -1
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30

Venue de Monsieur Védrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venue de Monsieur Védrine   Venue de Monsieur Védrine - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 23:37

Antoine THE Gréviste a écrit:
Réciproque si ça vous amuse.... enfin bon on comprend
comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
y=1/x
Moulin à pré
Moulin à pré
y=1/x


Messages : 2056
Réputation : -1
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30

Venue de Monsieur Védrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venue de Monsieur Védrine   Venue de Monsieur Védrine - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 23:43

comment ça moi pas vouloir parler avec toi? moi bouder avec toi! na!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue de Monsieur Védrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venue de Monsieur Védrine   Venue de Monsieur Védrine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue de Monsieur Védrine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Première S1 2010-11 :: Le forum :: News-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Education, Enseignement