Première S1 2010-11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Première S1 2010-11

Le forum de la première S1 Louis Le Grand 2010-11
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le forum est désormais premier résultat de la recherche "premiere s1" sur Google.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 DM2 de M.Alarcon aux 1S2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
y=1/x
Moulin à pré
Moulin à pré
y=1/x


Messages : 2056
Réputation : -1
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30

DM2 de M.Alarcon aux 1S2 Empty
MessageSujet: DM2 de M.Alarcon aux 1S2   DM2 de M.Alarcon aux 1S2 EmptyMar 26 Oct - 20:15

Pour le III 1°, j'ai fait du bourrinage analytique et j'ai trouvé une relation convenable entre x_1, x_2, x_1' et x_2' ; mais je me demande s'il n'y a pas une méthode plus élégannte. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine THE Gréviste
Moulin à pré
Moulin à pré
Antoine THE Gréviste


Messages : 2791
Réputation : -3
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30

DM2 de M.Alarcon aux 1S2 Empty
MessageSujet: Re: DM2 de M.Alarcon aux 1S2   DM2 de M.Alarcon aux 1S2 EmptyMar 26 Oct - 23:15

si je crois qu'il y a pas, la question d'après aussi est horrible....
Du coup j'ai pas fait Cool , j'ai juste regardé ce que ça doit donner : a priori on trouve que M7 et M1 sont confondus.
Et pour trouver ça on fait "du bourrinage analytique" comme S*b se plait à dire.
En gros on place les coordonnées des 4 premiers points ( avec y = 1/x Rolling Eyes , ce qui nous donne au final 4 consta*tes pour les coordonnées des 4 premiers points ), et en réutilisa*t la question 1, on en déduit les coordonnées des points M5 M6 et M7. Ou alors en faisa*t plein de systèmes avec les équations des différentes droites ce qui, espérons, revient exactement au même...
Donc en gros, non c'est pas éléga*t.

Par contre le IV/ est bien, j'ai quasiment tout fini, il me reste juste la dernière question que j'ai pas réussi à démontrer, peut être en pirat par récurrence mais dans ce cas je vois pas le rapport avec Lagra*ge... alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Les deux premiers se font assez facilement, et les 3 derniers... euh... on verra plus tard Cool ( le tout dernier à la limite ... )

Mais sinon il est chouette notre DM aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine THE Gréviste
Moulin à pré
Moulin à pré
Antoine THE Gréviste


Messages : 2791
Réputation : -3
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30

DM2 de M.Alarcon aux 1S2 Empty
MessageSujet: Re: DM2 de M.Alarcon aux 1S2   DM2 de M.Alarcon aux 1S2 EmptyVen 29 Oct - 16:44

La dernière question du IV° : quelqu'un l'a faite autrement que par récurrence ??

Le dernier exo : quelqu'un connait quelque chose sur les composés de fonctions polynôme du second degré parce que là.... je pense qu'il veut nous éviter de le montrer en développa*t tout et en faisa*t un big système avec 6 inconnues et 8 équations ( Oh Yeah ! ) mais alors comment on fait pour montrer ne serait-ce que la première question ?
Revenir en haut Aller en bas
y=1/x
Moulin à pré
Moulin à pré
y=1/x


Messages : 2056
Réputation : -1
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30

DM2 de M.Alarcon aux 1S2 Empty
MessageSujet: Re: DM2 de M.Alarcon aux 1S2   DM2 de M.Alarcon aux 1S2 EmptyVen 29 Oct - 21:11

Souvent, les exos de M.Alarcon ne nécessitent que très peu de connaissance, mais il faut avoir le regard marin:cyclops: , comme il le dit. Si l'année dernière vous avez abordé la notion de rond, il ne devrait pas avoir de problème en ce qui concerne la connaissance de techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine THE Gréviste
Moulin à pré
Moulin à pré
Antoine THE Gréviste


Messages : 2791
Réputation : -3
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30

DM2 de M.Alarcon aux 1S2 Empty
MessageSujet: Re: DM2 de M.Alarcon aux 1S2   DM2 de M.Alarcon aux 1S2 EmptyVen 29 Oct - 22:00

ben justement, c'est pour ça que je voulais savoir comment on fait autrement que par récurrence ( vu que l'exo est sur les polynômes de Lagrange )...
et je dirais pas l'oeil du marin, mais plutôt le flair du renard des montagnes écarlates ( cous connaissez pas les montagnes écarlates ? ça tombe bien moi non plus )
Revenir en haut Aller en bas
y=1/x
Moulin à pré
Moulin à pré
y=1/x


Messages : 2056
Réputation : -1
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30

DM2 de M.Alarcon aux 1S2 Empty
MessageSujet: Re: DM2 de M.Alarcon aux 1S2   DM2 de M.Alarcon aux 1S2 EmptySam 30 Oct - 13:57

Antoine THE Gréviste a écrit:

et je dirais pas l'oeil du marin, mais plutôt le flair du renard des montagnes écarlates
Voilà comment la poésie connaît un terrible viol dans le forum des S1...
O tempora, o mores!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine THE Gréviste
Moulin à pré
Moulin à pré
Antoine THE Gréviste


Messages : 2791
Réputation : -3
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30

DM2 de M.Alarcon aux 1S2 Empty
MessageSujet: Re: DM2 de M.Alarcon aux 1S2   DM2 de M.Alarcon aux 1S2 EmptySam 30 Oct - 15:52

ouais mais c'est pour un DM des S2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine THE Gréviste
Moulin à pré
Moulin à pré
Antoine THE Gréviste


Messages : 2791
Réputation : -3
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30

DM2 de M.Alarcon aux 1S2 Empty
MessageSujet: Re: DM2 de M.Alarcon aux 1S2   DM2 de M.Alarcon aux 1S2 EmptySam 6 Nov - 13:28

Pour l'exo V/ , M.A s'est planté dans l'énoncé, il faut en fait prouver que P((-1)^n/n!)=(-1)^n * n!
Mais je me demandais : est ce qu'on peut pas essayer de le prouver avec Lagrange ? :
On fabrique un polynôme de degré n qui vérifie P(k)=1/k pour tout k entier compris entre 1 et n.
On simplifie son expression, des n! apparaissent ( ou du moins à peu près )
On calcule P( (-1)^n /n! ) et on espère trouver ce qu'il faut, après simplification.

J'ai essayé un peu mais on se perd facilement avec les petits points avec avant de continuer je demande si ça sert à quelque chose ou pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DM2 de M.Alarcon aux 1S2 Empty
MessageSujet: Re: DM2 de M.Alarcon aux 1S2   DM2 de M.Alarcon aux 1S2 EmptySam 6 Nov - 16:27

DM2 de M.Alarcon aux 1S2 Modo
Revenir en haut Aller en bas
Antoine THE Gréviste
Moulin à pré
Moulin à pré
Antoine THE Gréviste


Messages : 2791
Réputation : -3
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30

DM2 de M.Alarcon aux 1S2 Empty
MessageSujet: Re: DM2 de M.Alarcon aux 1S2   DM2 de M.Alarcon aux 1S2 EmptySam 6 Nov - 17:32

T'es mignon mon Totor mais faudra m'expliquer le rapport ...
( pas de crise de complexe de supériorité hein ! (1 seul suffit) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DM2 de M.Alarcon aux 1S2 Empty
MessageSujet: Re: DM2 de M.Alarcon aux 1S2   DM2 de M.Alarcon aux 1S2 EmptySam 6 Nov - 18:18

Arf, c'st parce que je me suis trompé de sujet.

C'était en réponse à ce message :
Antoine THE Gréviste a écrit:
ou alors on bannit Gabsens, au moins les intrus ils sont gentils EUX
( même si accessoirement, il serait bien qu'ils disent qui ils sont, parce que "link2512" c'est pas très explicite )
Revenir en haut Aller en bas
Gabsens
Admin
Admin
Gabsens


Messages : 334
Réputation : -3
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 28
Localisation : Grotte

DM2 de M.Alarcon aux 1S2 Empty
MessageSujet: Re: DM2 de M.Alarcon aux 1S2   DM2 de M.Alarcon aux 1S2 EmptySam 6 Nov - 22:25

Je suis pas modo, donc hors sujet DM2 de M.Alarcon aux 1S2 676972
Revenir en haut Aller en bas
http://onche.x10hosting.com
Don Corleone
Modo
Modo
Don Corleone


Messages : 249
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 29
Localisation : In the USS1

DM2 de M.Alarcon aux 1S2 Empty
MessageSujet: Re: DM2 de M.Alarcon aux 1S2   DM2 de M.Alarcon aux 1S2 EmptySam 6 Nov - 23:00

Désolé de te décevoir Victor mais je ne remplis aucune des conditions requises! Et je renonce volontiers à mon nom en rouge si c'est le prix à payer! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Antoine THE Gréviste
Moulin à pré
Moulin à pré
Antoine THE Gréviste


Messages : 2791
Réputation : -3
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30

DM2 de M.Alarcon aux 1S2 Empty
MessageSujet: Re: DM2 de M.Alarcon aux 1S2   DM2 de M.Alarcon aux 1S2 EmptySam 6 Nov - 23:52

ben voila un modo qu'il est bien !
Celui là on le garde !
Revenir en haut Aller en bas
Le Héros de la libération
Régulier
Régulier
Le Héros de la libération


Messages : 342
Réputation : -3
Date d'inscription : 08/09/2010

DM2 de M.Alarcon aux 1S2 Empty
MessageSujet: Re: DM2 de M.Alarcon aux 1S2   DM2 de M.Alarcon aux 1S2 EmptyDim 7 Nov - 0:41

quoi ?!! c'est lui qui a pris ma place, c'est un sale profiteur ! au bûcher !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Antoine THE Gréviste
Moulin à pré
Moulin à pré
Antoine THE Gréviste


Messages : 2791
Réputation : -3
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30

DM2 de M.Alarcon aux 1S2 Empty
MessageSujet: Re: DM2 de M.Alarcon aux 1S2   DM2 de M.Alarcon aux 1S2 EmptyJeu 11 Nov - 0:25

Pour revenir au sujet,
M.A a donné des indices pour les trois derniers, je ne me souviens plus de ceux du V/ et du VI/ ( faudra demander aux S2 ) mais celui du VII/ était à peu près : "la représentation graphique d'une fonction polynôme du second degré admet un axe de symétrie d'équation x=a".
Effectivement, avec ça, on peut trouver assez facilement la première question...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine THE Gréviste
Moulin à pré
Moulin à pré
Antoine THE Gréviste


Messages : 2791
Réputation : -3
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30

DM2 de M.Alarcon aux 1S2 Empty
MessageSujet: Re: DM2 de M.Alarcon aux 1S2   DM2 de M.Alarcon aux 1S2 EmptySam 13 Nov - 13:32

DM2 de M.Alarcon aux 1S2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DM2 de M.Alarcon aux 1S2 Empty
MessageSujet: Re: DM2 de M.Alarcon aux 1S2   DM2 de M.Alarcon aux 1S2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DM2 de M.Alarcon aux 1S2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DM d'Alarcon
» Dm n°3 d'alarcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Première S1 2010-11 :: Le forum :: Entraide-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Education, Enseignement